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 TRANSFORMERS BINALTECHS,ALTERNATORS & ALTERNITY

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Optimus Prime
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MessageSujet: TRANSFORMERS BINALTECHS,ALTERNATORS & ALTERNITY   TRANSFORMERS BINALTECHS,ALTERNATORS & ALTERNITY EmptyVen 28 Mai - 16:31

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En 2003, Hasbro a déclaré que la gamme Alternators se composerait de "six voitures contemporaines". Les six premiers modèles étaient basés sur une Subaru Impreza, une Dodge Viper, une Jeep Wrangler, une Chevrolet Corvette C5, une Mazda RX-8 et une Ford Mustang. Même avant le lancement de la ligne, cependant, de nouvelles licences étaient déjà recherchées par Hasbro et Takara, la première nouvelle sculpture qui ne faisait plus partie des «six originaux» étant plus basée sur une Honda S2000. De plus en plus de modèles et de fabricants ont rejoint la gamme au fil de sa course. Presque tous ces modèles proviennent de constructeurs américains ou japonais, à la seule exception de la Jaguar XK, qui est à l'origine une voiture européenne.

Aux États-Unis, la ligne Alternators a été lancée en décembre 2003, les jouets étant entièrement fabriqués en plastique (à l'exception des pneus en caoutchouc). La première vague se composait uniquement de Smokescreen, qui a expédié un étui à lui tout seul. La deuxième vague a mélangé Smokescreen et Side Swipe dans un rapport 50:50, avec de nouveaux jouets introduits dans les vagues suivantes (mais Smokescreen a étouffé les étagères comme un fou). Au cours de sa course d'origine, la ligne Alternators était particulièrement connue pour inclure des jouets extrêmement difficiles à trouver en raison de l'expédition en une ou deux vagues seulement (Meister, Tracks, Decepticharge, Swerve), tandis que d'autres ont été expédiés pour plusieurs vagues, malgré ayant déjà été des étagères (Swindle, en particulier).

En 2005, Walmart a décidé d'abandonner l'assortiment d'alternateurs en raison de mauvaises ventes. En conséquence, Hasbro a relancé la ligne avec un nouvel assortiment à la fin de 2005, avec un tout nouvel emballage, un mélange de nouvelles sculptures, des redécos de jouets plus anciens et des rééditions de raretés très recherchées telles que Tracks ou Meister, ce qui a incité Walmart à reprenez la ligne. Dans une tournure ironique du destin, ces jouets autrefois «rares» réédités ont fini par devenir des chauffe-étagères cette fois-ci.

Comme les ventes du deuxième assortiment n'étaient pas particulièrement excellentes non plus, Hasbro a finalement décidé de laisser tomber les alternateurs en tant que ligne de vente au détail de masse. Un redéco Nemesis Prime de la sculpture Optimus Prime a été publié en tant qu'exclusivité Hasbro Toy Shop initialement proposée au San Diego Comic-Con 2006, avec une mauvaise manipulation et une disponibilité limitée, ce qui a entraîné de nombreux fans frustrés. Pendant ce temps, le jouet réchauffait les étagères en Asie, où il avait été commercialisé au détail. À la suite de Nemesis Prime, les deux derniers nouveaux sculpts qui avaient été bien avancés au moment où il a été décidé d'arrêter la ligne, Rumble et Ravage, ont été publiés en exclusivité Walmart au printemps 2007. La dernière nouvelle version après cela était Rodimus, un réoutillage. of Mirage, à nouveau disponible en exclusivité Hasbro Toy Shop / San Diego Comic-Con.

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La distribution dans les autres pays était souvent encore pire: les magasins canadiens ont déjà abandonné la file après les quatre ou cinq premières vagues et ne l'ont pas vraiment repris avant le lancement du deuxième assortiment; en Nouvelle-Zélande, Meister a expédié dans un assortiment solide de caisses (semblable à Smokescreen avant lui), tuant ainsi presque la ligne là-bas; Les magasins australiens ont abandonné la ligne au cours de sa deuxième année, ce qui en fait un détaillant en ligne exclusif pour la plupart à partir de ce moment (à la hausse, l'Australie a également obtenu Nemesis Prime et Rodimus, bien que seulement en tant qu'importations initiées par le magasin); et l'Europe a obtenu une sélection aléatoire limite de jouets, différents jouets étant disponibles dans différents pays (et certains jouets n'étant commercialisés nulle part en Europe): par exemple, Meister n'était disponible qu'en Italie, alors que Swindle était disponible sur divers marchés, mais pas en Italie. Cependant, comme si Jaguar-Ravage n'était pas déjà assez exceptionnel, le jouet était également disponible dans divers pays européens plusieurs mois avant sa sortie aux États-Unis.

Lors de la BotCon 2007, les employés de Hasbro (notamment Greg Lombardo) ont déclaré que bon nombre des licences qu'ils avaient acquises pour fabriquer des alternateurs avaient expiré. Ils ont en outre déclaré qu'ils espéraient faire quelques redécorations exclusives supplémentaires en utilisant les licences restantes (comme Rodimus) avant l'expiration de celles-ci en 2008, mais qu'ils n'étaient pas sûrs des lieux disponibles, notant que les futures versions commerciales - même en exclusivité - étaient peu probables, même de retour. ensuite.

Avec les gammes de jouets de la série de films d'action en direct, la gamme Universe à partir de 2008, Reveal the Shield et Generations comblent le vide des "véhicules réalistes" à plus petite échelle et à un prix plus abordable, principalement avec des approximations de véhicules sans licence ( avec certains des personnages principaux des films ayant des modes alternatifs de véhicule sous licence), la gamme Alternators a depuis longtemps perdu sa nouveauté et est devenue une note de bas de page dans l'histoire de la marque (bien qu'elle ait toujours un culte parmi plusieurs fans de Transformers).

L'assortiment Human Alliance, lancé avec la ligne de jouets 2009 Revenge of the Fallen et poursuivi jusqu'à Transformers (2010) et étendu avec Dark of the Moon, peut être considéré comme un successeur spirituel de la ligne Alternators: Modes de véhicules sous licence à peu près à 1: échelle 24 (mais prenant plus de libertés par rapport aux jouets Alternators) avec des intérieurs pouvant même contenir des figures (incluses) de personnages humains.

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Au Japon, la ligne a commencé trois mois plus tôt que son homologue Hasbro et était connue sous le nom de Binaltech, la principale différence étant que les figurines Binaltech sont davantage orientées vers les «collectionneurs», avec des carrosseries entièrement peintes et des pièces métalliques moulées sous pression, en comparaison à la construction en plastique moulé de couleur des alternateurs. De plus, diverses figurines de Binaltech ont des variantes du même caractère, généralement publiées en même temps que la version «régulière» dans un rapport 50:50 par caisse (car les jouets japonais sont généralement livrés dans des étuis solides), que Hasbro n'a pas tout publié ).

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